Epilation Définitive Lumière Pulsée Intense

Soins Lumière Pulsée Intense

Depuis septembre 2020, avec le Comet’Epil, la Lumière Pulsée Intense s’est invitée chez Cils vous Plaît !

Cet appareil haute technologie permet plusieurs traitements en Dépilation, mais également en Photo-réjuvénation Visage, Traitement des rides, Traitement de l’acnée, ou encore Traitement des tâches de pigmentation et des rougeurs diffuses.

 

Dépilation Lumière Pulsée Intense

La Technologie

Le Comet’Epil est un appareil nouvelle génération qui utilise deux technologies récentes : SHR et OPT.

La technologie SHR diffuse une énergie lumineuse à une fréquence plus élevée et à une température plus basse qu’un appareil traditionnel IPL.
Les impulsions sont plus rapides et permettent d’envoyer jusqu’à 20 flashs par seconde. Ainsi l’accumulation de chaleur générée par une succession de balayages permet de cibler la mélanine du poil et le follicule pileux, mais aussi de détruire plus rapidement le bulbe et les cellules responsables de la repousse du poil : les chromophores. Lorsque ces cellules sont détruites, plus aucun poil ne peut repousser !
Cette technologie permet notamment de traiter les peaux foncées mais aussi les poils fins contenant peu de pigments. Elle est rapide et quasiment indolore !

 

La technologie OPT, quant à elle, envoie une seule impulsion. Un effet coup d’élastique un peu plus douloureux que la première méthode.
Un travail qui s’effectue flash par flash et offre la possibilité de traiter les zones les plus étroites où le va et vient de la sonde n’est pas possible.

Cette technologie permet de conserver le réglage optimal selon le prototype de peau et ainsi de rendre la prestation plus efficace !

Alliée à la première, cette technique permet aussi de mieux éradiquer les poils les plus persistants.

 

Le Comet’Epil possède une sonde cryogénique qui atténue la sensation de chaleur générée par la succession de passages et offre ainsi un meilleur confort de la peau pendant le traitement !

 

 

Durée du Traitement :

Avec le Comet’Epil, les résultats sont rapides et visibles dès la première séance !

Généralement, il faut compter 6 à 8 séances pour obtenir un résultat optimal. Cependant les résultats sont plus ou moins rapides selon les différents types de peau et la nature du poil. En effet, selon ces différents critères nous ne travaillerons pas avec les mêmes intensités.

Ainsi, un premier rendez est impératif pour effectuer un test de peau et établir ensemble un protocole de soin !

La plupart du temps 6 séances sont suffisantes. Mais plus le poil est clair, plus le traitement nécessitera de séances. De même, certains dérèglements hormonaux peuvent influer sur la rapidité du traitement. Par ailleurs, certaines zones, comme le maillot, par exemple, sont souvent un plus longues à traiter.

Ainsi, les poils blonds nécessitent parfois un traitement de 8 à 10 séances.

Les 4 premières séances devront être espacées de 4 à 5 semaines maximum, ensuite elles s’espaceront un peu plus dans le temps, selon la repousse.
Passé 6 séances, il ne s’agit souvent plus que de traiter des petites zones, çà et là. Le tarif ne pourrait donc être le même que pour les premières séances.

 

Peaux bronzées & Exposition au soleil :

Avec la Technologie SHR, les peaux foncées ou bronzées par le soleil (ou dans un salon de bronzage) ne sont plus une barrière au traitement !
Néanmoins, il est impératif de ne pas s’exposer jusqu’ 4 ou 5 jours avant ou après une séance ! Evidemment nous ne pratiquerons pas le traitement sur un coup de soleil et vous recommandons fortement de ne pas en prendre pendant toute la durée du traitement !

Par ailleurs, la protection naturelle de la peau contre le soleil est considérablement réduite après un traitement de Lumière Pulsée Intense, si vous souhaitez vous exposer il sera impératif d’appliquer un écran total pendant au moins une semaine !

D’autre part, si vous vous êtes exposé.es entre deux séances, il faudra impérativement en informer votre praticienne afin de recalculer les paramètres du traitement !

 

Epilation Définitive ou Dépilation Progressive 

S’il est coutume de parler d’épilation définitive, il faut savoir que le terme n’est pas tout à fait approprié. Nous parlerons donc plutôt de dépilation progressive et durable. En effet, aucune dépilation n’est totalement définitive et quelques poils finiront toujours par réapparaître, plus ou moins rapidement, selon le métabolisme et les réactions hormonales de chacun et chacune d’entre vous !
A savoir : lorsqu’un follicule pileux est détruit, plus aucun poil ne peut repousser à cet endroit, mais au fil du temps, d’autres follicules pileux peuvent réapparaître ! Ils seront néanmoins beaucoup plus fins et clairsemés !
C’est pourquoi un entretien sera la plupart du temps nécessaire. Pour certains.es il s’agira d’une séance tous les 2 ou 3 ans, pour d’autres d’1 à 2 séances par an. 

 

Tarif Dépilation Femme

Tout Forfait inclut une 6ème séance offerte !!!
Ce qui réduit considérablement le tarif de la séance !

 


Tarif Dépilation Homme

Tout Forfait inclut une 6ème séance offerte !!!
Ce qui réduit considérablement le tarif de la séance !

 

Les différents Traitements Lumière Pulsée Intense

La lumière Pulsée Intense permet également d’effectuer différents traitement spécifiques Visage et Corps, tels que la Photo-Réjuvénation du visage et du décolleté, le Traitement des rides, le Traitement de l’acné, le Traitement des tâches de pigmentation ou encore le Traitement des rougeurs diffuses.

La Photo-Réjuvénation

 

Le Traitement des Rides

 

Le Traitement de l’Acné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *